• Destination
  • Activité
  • Type de voyage

Traversée de Java Est depuis Yogyakarta

Traversée de Java Est depuis Yogyakarta

Trekking

, , Indonésie

Type de voyage :

Agence : Azimuth Travel

A partir de NC

En bref

Programme incontournable de Java, à la rencontre des volcans qui ont fait la popularité de l'île. Laissez vous charmer par le caractère exceptionnel de la caldera du Bromo et partez à la rencontre des porteurs de souffre du Kawah Ijen.

Description

J/1 – Yogyakarta – Tawangmangu – Temple Sukuh – Tumpang

Transfert matinal vers le village de Tawangmanggu, sur les flancs du Mt Lawu qui domine Surakarta. Puis, nous entamons une marche vers le temple Sukuh, dernier bastion de l’hindouisme dans le centre de Java face à la propagation de l’islam. Il présente une iconographie originale, telles les figures phalliques et les grandes tables en forme de tortues, qui révéleraient l’existence de rituels initiatiques, voire orgiaques. Cette marche est aussi l’occasion d’admirer un superbe panorama sur la forêt et les plantations de thé environnantes. Dans l’après-midi, transfert vers Tumpang, aux environs de Malang. Nuit chez l’habitant.

10 heures de transfert – 2 heures 30 de marche

J/2 – Tumpang – Cemorolawang – Volcan Bromo

En début de matinée, des Jeeps nous emmènent vers la région Tengger, où le célèbre Mt Bromo (2329 m) crache ses volutes, et la caldeira qui l’entoure forme une gigantesque mer de sable. Au cours de ce trajet, nous traversons l’étonnante forêt du Parc National du Tengger-Bromo-Semeru, longeant également une partie de la crête de la caldeira du volcan Bromo, avant de descendre vers la mer de sable pour rejoindre le village de Cemorolawang (situé sur une des crêtes opposées). Le Mt Bromo est le plus vénéré du peuple hindouiste Tengger qui vit dans la région. Ascension du volcan Bromo dans l’après-midi, avec possibilité de randonner autour du cratère. Nuit à l’hôtel Lava View ou similaire.
2 heures de transfert – 3 ou 4 heures de marche – M = D = 350m

J/3 – Cemorolawang – volcan Pananjakan – Ketapang

En Jeep, nous rejoignons très tôt le sommet du volcan Pananjakan (2775m), pour assister à un fabuleux spectacle: le lever de soleil sur la caldeira. Ce point élevé nous offre en effet un panorama plongeant sur toute la région environnant le volcan Bromo, avec le Semeru crachant ses cendres à l’arrière-plan. Unique! Transfert en fin de matinée vers Ketapang aux pieds du Kawah Ijen. Nuit au Ketapang Indah Hôtel.

6 heures de transfert

J/4 – Ketapang – volcan Kawah Ijen – Licin – Bali

Au lever du soleil, le paysage qui entoure le cratère est tout simplement extraordinaire. Peu après les premiers rayons, nous allons assister au travail de ces hommes qui extraient le soufre au bord du plus grand lac d’acide du monde. Descente au bord de ce lac (où nous restons peu de temps à cause du soufre qui irrite les voies respiratoires). Ces véritables forçats du soufre transportent à dos d’homme près de 100 kg de minerai sur environ 15 km jusqu’à l’usine de traitement ! Nous assistons ensuite à la pesée et aux différents contrats de travail. Image très forte et saisissante de notre voyage. Transfert vers Bali en fin de matinée.

5 heures de transfert – 5 heures de marche – M = D = 350m

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor

Les derniers Test

Testé
39525Traversée de Java Est depuis Yogyakarta

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4/5

Matelas ZOR 20R de Nemo

Testé
39519Traversée de Java Est depuis Yogyakarta

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4.3/5

Matelas Astro Air Lite 20R de Nemo