• Destination
  • Activité
  • Type de voyage

Refuge boréal en traîneau à chiens

Refuge boréal en traîneau à chiens

Chiens de traineaux

Saint-Just-de-Bretenières, Québec, Canada

Type de voyage : En groupe

Agence : Villegiature et Pourvoirie Daaquam

A partir de 125 €

En bref

Tel un MUSHER, menez un attelage de Husky dans les grandes étendues enneigées du Parc des Appalaches! Une expérience fascinante dans un paradis blanc et sauvage avec plus de 100km de sentiers situés dans la magnifique forêt appalachienne constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupée de lacs et de rivière gelés.

Description

Visite de la tourbière et de la frontière Canado/Américaine dans le Parc des Appalaches. Arrivée en fin d’après-midi au refuge boréal pour la nuit situé dans la tourbière, un décor typique de la tundra et taiga. Installation dans le refuge avec 3 chambres fermées pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes (3 lits doubles + 8 lits simples superposés, toilettes sèches à l’extérieur, matelas et sacs de couchage moelleux fournis).

Une fois installé, avant votre repas, ballade libre en raquettes … peut-être pourrez-vous distinguer quelques pistes d’animaux sauvages. Souper au refuge (Potage de légumes, Mijoté de Cerf rouge des Appalaches parfumé à l’érable et TarteTatin aux pommes – le menu peut varier…). Après votre repas, détendez vous en écoutant le guide vous raconter l’histoire du chien de traîneau.

Le lendemain, petit déjeuner typique du musher composé d’oeufs brouillés, bacon, saucisses, pain grillé. Départ pour un autre 14 à 18km. Vous aurez le privilège d’emprunter les sentiers où ont eu lieu les Championnats du monde du traîneau à chiens 2009 ! Suivez les traces des plus grands mushers du monde dans un paradis blanc et sauvage. C’est le moment de retourner au chenil et de distribuer toutes les caresses d’au revoir et prendre soin des chiens qui vous ont menés sur plus de 35km kilomètres sur les deux journées. Par la suite, un beau feu de bois vous attend à l’auberge avec un bon café vous permettant ainsi de dégriser de cette fabuleuse aventure.

Inclus :

  • 2 demie-journées de traîneau à chiens guidées, 
  • 1 souper, 
  • 1 petit déjeuner, 
  • sac de couchage.

Points forts :

  • Hébergement en refuge rustique très confortable. 
  • Le seul chenil touristique en Chaudière-Appalaches accrédité par Aventure Écotourisme Québec

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor

Les derniers Test

Testé
39525Refuge boréal en traîneau à chiens

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4/5

Matelas ZOR 20R de Nemo

Testé
39519Refuge boréal en traîneau à chiens

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4.3/5

Matelas Astro Air Lite 20R de Nemo