Photos de la semaine
Rando en Auvergne
Canoe Suède
Trek aux USA

Le lac de l’Ascension, Randonnée

Topo

 

Publié le 12 juillet 2010

par Pays des Ecrins

Le lac de l’Ascension

Quoi

Randonnée en boucle, dans les alpages, lacs glaciaires. Saison la plus propice, le printemps, pour admirer une flore très riche.

Durée : 1 jour

Dénivelé : 679m

Niveau : Moyen

La Roche-de-Rame,Provence-Alpes-Côte d\'Azur,Fra

Géolocaliser

Quand

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

Les détails

Départ du Lauzet (1786 m) accessible en voiture par un chemin forestier, prendre la direction des ruines du Giet, prendre ensuite le sentier du Lac de l’Ascension à droite par le Collet du Peyron. Redescendre vers les lacs, à droite le lac Escur, un peu plus loin sur la gauche le lac de l’Ascension. Contourner le lac de L’Ascension par la gauche et passer devant la cabane de berger de L’Alpavin. Le retour s’effectue par Pra Chapel et le Rocher Rouge (suivre les indications sur le terrain).
Le sentier remonte légèrement après les gorges pour rejoindre la route forestière en direction des ruines du
Giet et du Lauzet.

NOTE : La route du Lauzet est une piste forestière de 12 km, elle est habituellement en bon état ; éviter toutefois de s’y engager avec un véhicule trop bas. En tout début de saison, contourner le lac de L’Ascension par la droite.

Accés : Parking du Lauzet

     Facebook   Twitter   Envoyer a un ami   Plus...
Comments

Les pros qui proposent ce topo

Les membres qui l'ont fait

romin.v
1835 Points

Topo vu 2489 fois

Je l’ai fait
Diffusez ce topo à vos proches

Faites connaître vos aventures outdoor à vos amis

Exprimez vous :
Mon topo Le lac de l’Ascension
www.zeoutdoor.com, le portail de l'outdoor
Randonnée en boucle, dans les alpages, lacs glaciaires. Saison la plus propice, le printemps, pour admirer une flore très riche.

Publier ce topo sur facebook

Envoyer ce topo par e-mail



Favoris