Photos de la semaine
Rando en Auvergne
Canoe Suède
Trek aux USA

Pierre Branlante, VTT

Topo

 

Publié le 05 octobre 2010

par JCL

Pierre Branlante

Quoi

Parcours intéressant qui passe près des anciennes carrières de kaolin. Depuis la pierre branlante on domine la région et on peut même apercevoir les monts d'Auvergne. Parcours parfois technique en descente.

Durée : 2 Heures

Distance : 23Km

Niveau : Moyen

Ambazac,Limousin,France

Géolocaliser

Quand

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Les détails

Le départ se fait depuis l'Etang de Jonas à la sortie d'Ambazac en direction de la Jonchère.
On gare la voiture devant le cabanon de la FFC et on suit le chemin numéro 5.

Le chemin part dans les bois pour rejoindre la route de la Jonchère que nous traversons pour aller sur nos routes de campagne.

Plus loin nous recoupons la route de la Jonchère à Traspont pour attaquer le montée jusqu'à la pierre branlante en traversant les anciennes carrières de kaolin.

Arrêtez-vous à la pierre branlante pour admirer la vue jusqu'aux monts d'Auvergne parfois.
La pierre branlante est aussi un spot de déco parapente. C'est aussi le départ de plus tracé de VTT DH. (descente).

Ensuite nous redescendons jusqu'au village de Noueix. La descente est très caillouteuse et croise souvent les pistes de VTT de descente. Attention danger!

Après Traspont le chemin passe au travers d'une belle forêt pour nous conduire au village de Vieux et rejoindre l'Etang de Jonas.

Accés : A la sortie d'Ambazac direction la Jonchère se rendre à l'étang de Jonas.

     Facebook   Twitter   Envoyer a un ami   Plus...
Comments

(^_^)

  Un aventurier :  08 octobre 2010
  oui James. Pour le tracé, c'est fred qui s'en est occupé si tu as un soucis vois avec lui.

Avatar

  James :  08 octobre 2010
  Salut Jean Claude, J'ai voulu chargé ton tracé en GPX, mail le fichier fait 0 octets. C'est normal ?

Avatar

  Fred :  05 octobre 2010
  La pierre branlante...il parait qu'elle bouge. Si vous venez avec l'équipement vous pourrez descendre en utilisant le track de DH. Faut être un peu fou quand même. Les villages de Noueix et de Vieux vallent le détour.

Les pros qui proposent ce topo

Les membres qui l'ont fait

JCL

85 Points

Fred

880 Points

Topo vu 1634 fois

Je l’ai fait
Diffusez ce topo à vos proches

Faites connaître vos aventures outdoor à vos amis

Exprimez vous :
Mon topo Pierre Branlante
www.zeoutdoor.com, le portail de l'outdoor
Parcours intéressant qui passe près des anciennes carrières de kaolin. Depuis la pierre branlante on domine la région et on peut m...

Publier ce topo sur facebook

Envoyer ce topo par e-mail



Favoris