Col de Cambalès depuis le refuge Wallon

C’est la randonnée Pyrénéenne par excellence. Des lacs, des cascades, des plateaux herbeux, du granit, des fleurs si vous randonnez en juillet un régal pour les yeux avec vue sur le Vignemal tout au long de la rando.

Itinéraire

On accède au refuge Wallon en partant du Pont d’Espagne après avoir passé Cauteret. Il faut environ 2h30 pour accéder au refuge par la très belle vallée du Marcadau.

Départ du refuge:1865m

Un panneau vous indique la direction du col juste après le refuge. La montée commence par des petits lacets dans les pins. On arrive sur un premier plateau herbeux avec un point de bifurcation vers les lacs Nère et Pourtet; pour le col de Cambalès on continue vers l’ouest. Cascades, plateaux et lacs se succèdent au fil de la montée un vrai bonheur. Pour finir d’accéder au col il faut être attentif, bien suivre les « cairns » et regarder sa carte IGN (1647 OT TOP 25 Vignemal au 1/25000), on circule au milieu de roches granitiques.

L’arrivée au col 2706m offre une vue magnifique sur le Balaïtous 3144m et le début de la Vallée d’Arrens.
Pour le retour, on emprunte le même sentier au départ du col jusqu’au premier grand lac ensuite on se dirige légèrement vers le sud-est pour aller admirer le Lac d’Opale qui vous enchantera par ses variations de couleurs. On poursuit la descente en passant au deuxième lac d’Opale, pour rejoindre le sentier par lequel on est monté.

Lieu : Cauterets, Midi-Pyrénées, Franc

Saison :  Juin à Septembre

Dénivelé positif : 800 m

Durée : 1 jour

Niveau : Moyen

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor

Les derniers Test

Testé
39525Col de Cambalès depuis le refuge Wallon

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4/5

Matelas ZOR 20R de Nemo

Testé
39519Col de Cambalès depuis le refuge Wallon

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4.3/5

Matelas Astro Air Lite 20R de Nemo