Red Point 40 de Lafuma

La fiche produit

Le test

Descriptif

Caracteristiques

  • Matière : NYLON 420HD HONEYCOMB – CORDURA
  • Poids = 1476g 
  • 2 portes piolet
  • Sangle de compression et porte ski

Les sorties courtes et techniques se démocratisent. En conséquence, les sacs à dos de moins de 40 litres sont un enjeu de plus en plus important pour les marques d’outdoor. La légèreté et le confort sont bien sur de mise, mais également l’accessoirisassion car tout ce qui ne va pas à l’intérieur du sac doit pouvoir s’attacher à l’extérieur.

Lafuma l’a bien compris avec ce Red Point de 40L. Taille compacte, couleurs fluos (qui a dit criardes ?) et de nombreux systèmes d’attaches caractérisent ce sac qui sera particulièrement adapté aux sorties hivernales (alpinisme et ski de randonnée). En prime, plusieurs originalités comme un système d’ouverture dorsal et un énigmatique filet pour accrocher le casque.

Un sac d’alpinisme doit pouvoir encaisser des chocs et l’abrasion de la roche. L’étanchéité est également importante pour pouvoir garder ses affaires au sec dans des conditions climatiques difficiles. Le nylon utilisé sur le Red Point de Lafuma combine légereté et solidité. Les parties latérales et les zones destinées à recevoir les crampons et les piolets sont construites en Cordura, une fibre particulièrement solide. Toute cette zone est déperlante. Les sangles et les attaches rapides sont de bonne qualité.

Avis des utilisateurs

(voir les avis)

Global : 0/5

Confort de portage

Accessoires

Look

Donnez votre avis

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor