Doudoune en laine mérinos de Icebreaker

La fiche produit

Descriptif

Caracteristiques

Composition : 

  • extérieur : 100% polyester
  • garnissage : 88% laine mérinos (dont 10% recyclée), 12% fibre polyactide
  • doublure corps : 100% laine mérinos tissée

Modèle Helix pour les hommes, Halo pour les femmes, la première doudoune en laine mérinos nous vient d’Icebreaker. Quand on dit doudoune, on pense souvent duvet et bien là , pas du tout puisque la garniture est en laine et nous réserve plein de bonnes surprises.

Connue pour ses propriété de régulation naturelle de la température, cette doudoune en laine n’éhcappe pas à la règle et offre chaleur et respirabilité. Point positif de la laine sur le duvet : elle reste chaude même humide !

Ensuite, et ce sera bien adapté  lorsqu’on pratique son activité outdoor plusieurs jours d’affilée, la laine possède des propriétés anti-odeur remarquables (on a testé et apprové sur les tee-shirts et sous-vêtements). Et c’est plutôt sympa sur un vêtement d’extérieur de pouvoir le remettre sans craindre d’en faire profiter ses compagnons de cordée ou de rando.

A la surface, une membrane en polyester recyclé protège de la pluie fine. Pour les plus grosses intempéries, mieux vaudra prévoir une hardshell à supperposer quand même.

On reste ensuite sur un encombrement très faible, un poids ultra-light et un séchage rapide. La première doudoune en laine mérinos se décline avec ou sans manche, avec ou sans capuche, mais toujours avec les qualités naturelles de la laine.

 

 

Avis des utilisateurs

(voir les avis)

Global : 0/5

Donnez votre avis

Où trouver ce produit

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor