Test des Zanskar de Millet

La fiche produit

Le test

L'avis de la redac

Global : 4.3/5

Confort

Maintien et laçage

Semelle

Imperméabilité/respirabilité

Donnez votre avis

Les chaussures de trekking Millet « Zanskar » sont conçues pour une utilisations 4 saisons. Nous les avons testées en forêt de Poligny et de Fontainebleau, sur des randonnées d’un à trois jours, aussi bien par temps sec que par temps pluvieux ou neigeux.

Zanskar Millet

Conditions du test

Lieux et météo : Forêt de Fontainebleau et Poligny par tous temps

Durée des tests : 1 à 3 jours

Avis et recommandation d’utilisations

Confort de la chaussure : 4,5/5

La Zanskar est surprenante, car elle offre un confort immédiat dès qu’on la chausse, toutefois une sensation de rigidité peut se faire ressentir aux premiers pas, cette dernière s’efface très rapidement une fois que l’on met la chaussure à l’épreuve.

Maintien et laçage : 5/5

Le maintien est excellent, et reste en place grâce à un laçage en trois parties, la première partie avec des boucles où le lacet coulisse la seconde partie est composé de 4 crochets situés au niveau du coup-de-pied qui gardent le laçage tel qu’il a été fait dès le départ grâce à leur forme qui permet de coincer le lacet, et on termine par 6 crochets traditionnels afin d’ajuster au mieux le laçage au niveau de la cheville.

Semelle : 4,5

La semelle peut paraître rigide aux les premiers pas, mais il n’en est rien, au contraire, elle permet une accroche sur des terrains variés, et se montre d’une redoutable efficacité dans les montées et rassure par son accroche dans les descentes. L’amorti est assuré par une semelle Vibram qui tient ses promesses.

Imperméabilité / Respirabilité : 4,5

L’intérieur est en cuir pour une respirabilité et une imperméabilité toujours impeccable, si bien par temps pluvieux que neigeux, je n’ai eu aucune infiltration d’eau et pourtant je ne les ai pas épargnées. Aucune mauvaise odeur, ni de soucis de sudation. Sans oublier la très bonne isolation thermique offerte par cette chaussure.

Look : 3,5

Millet a sûrement favorisé l’efficacité au détriment du look qui est des plus épurés. Toutefois, ce sont de vraies chaussures techniques.

Millet Zanskar

Conclusion du test

Taillées pour les treks ou randonnée, elles satisferont sûrement les plus exigeants grâce à leurs polyvalence, qui ont fait leur preuve aussi bien dans les passages techniques par leurs qualités indéniables d’accroche et d’amorti, que sur les longs G.R où leur confort sera appréciable.

 Note Globale : 4.4/5

Nous avons aimé

  • Le sensation de confort et de maintien immédiat.
  • Le maintien, et l’amorti efficaces sur tout types de terrains, (glacé, neigeux, humides, secs)
  • Le laçage en trois parties, qui renforce le maintien dans la chaussure.

Nous avons regretté

  • L’aspect un peu trop épuré, et le seul colori proposé.

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor