Pro-terra Vim Mid de Merrel

La fiche produit

Le test

Descriptif

Caracteristiques

• Assise plantaire amovible en EVA traitée avec la solution antimicrobienne Aegis® 
• Drop 4 mm/Amortissement 9,5 mm/Épaisseur totale 20,5 mm 
• Profondeur des crampons : 2,5 mm 

Interro surprise : le minimalisme, c’est quoi ? Non, toujours pas de la musique électronique écoutée par des jeunes drogués.. Vous êtes fatigants, on avait déjà écrit un article là-dessus et vous n’avez rien retenu.. On reprend : le but d’une chaussure minimaliste est de diminuer l’épaisseur de l’amorti de la chaussure ainsi que l’écart entre l’épaisseur de la semelle à l’avant et à l’arrière du pied.

Tout cela pour vous permettre de retrouver une foulée 100 % naturelle. Rappelons que le passage d’une chaussure « normale » à une chaussure « minimaliste » ou « barefoot » ne se fait pas comme ça, il faut rééduquer son pied à marcher avec la sensation « pied nu ».

Pour la randonnée, une très grosse innovation arrive de chez Merrel, le spécialiste incontesté de la chaussure barefoot. Ca y est, vous allez pouvoir faire de la rando en minimalisme grâce à la Pro-terra ! Avec sa semelle de 21mm, sa souplesse à toute épreuve, sa construction en mesh respirant, vous allez pouvoir randonner en ayant l’impression d’être pieds nus, mais quand même protégés des aspérités du terrain. Bon à savoir également : des crampons « inversés » équipent tout de même votre semelle. Allez, à la rando !

Avis des utilisateurs

(voir les avis)

Global : 0/5

Confort

Maintien

Semelle

Résistance

Look

Donnez votre avis

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor