Humour : la guerre des pistes – Episode 2

Par Simon le 16 décembre 2013 Dans Conseils et savoir-faire Pratique humour,

La semaine dernière, le ski a mis une grosse piquette au snowboard. Si vous voulez revivre ce monument de mauvaise foi, c’est par ICI. Cette semaine, c’est au tour du snowboard d’exprimer son point de vue sur les bipèdes. Garanti 100% clichés, voilà notre deuxième épisode de la guerre des pistes, côté snowboardeurs. Ouh, ça va faire mal!

Ski vs. Snowboard

Ton sport est périmé

Ca fait environ 150 ans que le ski se pratique dans les Alpes. Coucou quoi, 150 ans! Il faudrait peut être se mettre à la page non? Genre évoluer un peu, sortir le bâton coincé dans votre derch’, et adopter une attitude un peu plus XXIème siècle non? Parce que si tout le monde faisait comme les skieurs, à s’accrocher à leurs vieilles pratiques, on en serait où ? Skier, c’est comme se déplacer en carriole ou croire que la terre est plate. On va peut être penser à évoluer un poil hein. Alors on met ses doubles planches au placard et on apprend à rider.

T’es gentil, tu partages

Tu étais peut être là avant, les stations de ski ont peut être mis du temps à autoriser la pratique du snowboard, mais aujourd’hui, on est égaux. Alors la suffisance, ça suffit. Cessez ce comportement hautain et arrêtez de nous toiser du haut de vos planches. Dressés comme des « i », vous vous croyez peut être grands, mais vous n’êtes que hauts. Alors faites-nous une place!

De la jalousie

En fait, c’est peut être ça le nœud du problème. Et ouais, nous on chope, c’est comme ça. Et ouais, nous on a la classe, on est ouverts d’esprit et on aime bien rigoler. Alors forcément, ça attire. Vous ne comprenez pas ce que je veux dire? Regardez autour de vous dans les bars après-ski. Les mecs qui n’ont pas eu le temps de changer de chaussures, qui se trimballent avec leurs énormes machins de ski, ça vous attire? Alors que nous, même avec des boots, no problem!

12 ans pour arriver à faire un virage

Sérieusement, on a autre chose à faire que de passer des semaines derrière un pull rouge en train de gueuler « le planter de baaaaaton! ». Le snow au moins, ça s’apprend vite et bien. Alors au lieu de vous la péter, révélez votre vraie nature et avouez que parfois, dans les pistes noires, vous recommencez à faire du chasse-neige en appelant votre maman.

Copieurs

Dans un abject article (lire ICI) un skieur se moquait de notre style, de nos baggys et de nos vestes soi-disant trop grandes. Avant de jeter la première pierre, les skieurs devraient peut être balayer devant leurs portes et faire un tour aux snowpark. Aujourd’hui, les skieurs aussi ont adopté le style baggy et vêtement ample. Ce qui, au passage, est parfaitement débile. Je vous rappelle que sur une planche de snow, on n’a pas besoin d’avoir de l’amplitude pour bouger nos jambes. Pas de problème donc à porter un pantalon très large. Pour ce qui est du ski… vous les avez déjà vu tenter de tourner, cette bande de neuneus, coincés dans leurs futals en bas des miches? Quand on copie, au moins on le fait de manière intelligente…

Allez, sans rancune…

Nos autres billets d’humour :

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor

Les derniers Test

Testé
39525Humour : la guerre des pistes – Episode 2

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4/5

Matelas ZOR 20R de Nemo

Testé
39519Humour : la guerre des pistes – Episode 2

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4.3/5

Matelas Astro Air Lite 20R de Nemo