Humour : La guerre des pistes – épisode 1

Par Simon le 2 décembre 2013 Dans Conseils et savoir-faire Pratique humour,

Bête, méchante et gratuite.  C’est comme ça qu’on l’aime.

Ski ou snowboard? C’est la question qui, depuis des temps immémoriaux, taraude chaque jeune athlète en quête de glisse. Choisir de pratiquer l’un ou l’autre, c’est non seulement décider de quelle sensation on va éprouver, mais aussi voire surtout intégrer une communauté, un système de valeur, des codes identitaires. C’est également accepter de détester l’autre catégorie, réfuter son droit à profiter des pistes, bref faire preuve d’un esprit fermé, primaire et bêbête. Comme chez Zeoutdoor on adore les esprits fermés, rien que pour vous, on rejoue la guerre des pistes. Skieurs VS Snowboarders, choisissez votre camp! Dans ce premier épisode, on se glisse dans la peau d’un skieur et on balance. Si vous avez les deux pieds sur la même planche, vous allez manger, promis!

ski vs snowboard

C’est quoi ce style?

Roh l’autre, il a fait dans son froc ou quoi? C’est vrai que quand on regarde les riders monoplanche, on se demande parfois… Ok, ton baggy est fluo. Super, tu as trop le style avec ta veste trop grande. Mais tout de même, garçon, reste tranquille et travaille tes tricks. Ce n’est pas avec tes « Salut garst’envoies du lourd sur le kick pendant le contest » que tu vas crédibiliser la « cool attitude » censée te caractériser. Rends toi à l’évidence « gars », t’es juste ridicule.

Vous n’avez rien inventé

Je ne sais pas si on vous l’a dit, snowboardeurs, mais vous avez tout piqué au surf et au skate ! Gestuelle, figures, vous êtes incapables de créer quoi que ce soit. Tant qu’à tout faire pareil que les surfeurs des mers, mettez-vous en maillot de bain, au moins on se marrera un peu quand vous vous retrouverez le fessier dans la neige.

Il y en a marre de vous attendre!

Si on vous dit « toujours le cul dans la neige », vous répondez? Snowboard bien sûr! Les mecs, rendez-vous à l’évidence, les skieurs qui ont la mauvaise idée de vous accepter pour aller rider passent leur vie à vous attendre! Et même pour vous, sérieusement, c’est si agréable que ça de passer dix minutes à resserrer ses fix’ en haut de chaque téléski/télésiège?

Les pistes, c’est pas fait pour ça

Alors, deux choses. Premièrement, c’est pas parce que vous avez des carres super aiguisées qu’il faut vous sentir l’obligation de jouer les dameurs et faire descendre toute la neige. Il y a des mecs (les skieurs, par exemple) qui aimeraient bien skier sur autre chose que des plaques de verglas. Merci les snowboard!

Deuxième chose, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la zone située au milieu de la piste, juste en dessous d’une bosse, c’est fait pour les gens qui vont se réceptionner de ladite bosse, pas pour « se poser« . Alors ok, le snow c’est cool, vous êtes des hippies, vous kiffez la nature et vous adorez vous asseoir à cinq pour discuter. Mais par pitié petits chenapans, allez fumer votre joint plus loin. C’est pas super agréable de devoir freiner au dernier moment pour éviter de vous éclater la tronche.

Une circonstance atténuante

D’accord, le snow on kiffe pas trop. Mais il y a quand même une vengeance qui permettrait presque de pardonner votre allure bizarre, vos deux pieds fixés sur la même planche: le plaisir d’arriver toute balle derrière un groupe de snow les fesses par terre, de planter un dérapage de tous les diables et de rigoler en voyant vos clopes toutes mouillées. On vous avait bien dit de ne pas vous « caler » à cet endroit…

Fin de la première manche de notre guerre des pistes, bête méchante et gratuite. La riposte du snowboard est-t-elle à la hauteur? On vous laisse juge ICI.

Nos autres billets d’humour :

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CLERGET

CLERGET

le 15 janvier 2014

Original comme article. Merci

Mrbigue

Mrbigue

le 14 décembre 2013

Assez drôle et très représentatif de la masse de snowboarder que l'on croise sur les pistes. Il ne faut pas oublier non plus ceux qui possèdent la fameuse GoPro pour être un héros le temps d'un tout petit saut...
Cependant comme indiqué vous parlez de la masse et il y en a certain qui envoient du bois...bon je suppose que nous allons aussi en prendre plein les spatules...je vote quand même pour Candide Thovex ....bises

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor

Les derniers Test

Testé
39525Humour : La guerre des pistes – épisode 1

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4/5

Matelas ZOR 20R de Nemo

Testé
39519Humour : La guerre des pistes – épisode 1

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4,3/5

Matelas Astro Air Lite 20R de Nemo