Sac à dos ultra léger

Par Celine le 29 avril 2010 Dans Comment choisir Matos

sac à dos ultra légers

Vous vous en rendrez vite compte, le poids est un facteur déterminant en randonnée et plus on randonne, plus on a envie de randonner léger. C’est d’ailleurs la grande tendance du moment avec l’apparition de sacs de litrage intéressant (50L) pour des poids idéaux (moins d’1kg). C’est pourquoi les fabricants se sont appliqués à créer des sacs plus légers en adaptant les matériaux, mais aussi en rognant sur certains éléments de manière à fournir un bon compromis bon/praticité, l’idee etant d’obtenir un sac leger et d’encombrement minimum.

Un sac ultra léger peut convenir pour une randonnée d’une nuit, de quelques jours, d’une semaine ou même plus. Se pose alors la question de votre matériel de randonnée (sac de couchage, tente, matelas, popote, et vêtements) : si votre matériel est plutôt ancien, il va être lourd et encombrant. Vous risquez de ne pas etre complètement satisfait par votre nouveau sac qui, même s’il vous fait gagner un kilo sera plus compact et ne pourra pas contenir convenablement tout votre matériel. Mais si vous êtes en train de vous équiper ou que vous renouvelez votre matériel, alors foncez pour ce genre de sac, vous ne serez pas déçu.

Lire la suite : Les tendances des sacs à dos

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

marc ventrier

marc ventrier

le 10 juin 2010

je suis un grand amateur de sacs de rando très légers. j´utilise moi-même un de la marque Lowe Alpine ( de moyennne gamme) .
http://www.idealo.fr/prix/2111570/lowe-alpine-zepton-50.html
je connais beaucoup de mes compagnons de mon club de rando qui ne pourraient pas se passer d´un sac à dos avec un litrage min de 70 litres mais moi je pense que cela pousse à emmener beaucoup de choses qui ne sont pas systèmatiquement primordiales.
Pour faire une bonne rando sur une période de deux jours un 50 L bien rangé avec de bonnes sangles et des poches avant et latérales est nettement suffisant.
je sais que je pourrai trouver bcp de réfractaires à ma façon de voir les choses mais je suis persuadé que cela va devenir de plus en plus à la mode de prendre des modèles avec un litrage moindre.

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor

Les derniers Test

Testé
39525Sac à dos ultra léger

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4/5

Matelas ZOR 20R de Nemo

Testé
39519Sac à dos ultra léger

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4,3/5

Matelas Astro Air Lite 20R de Nemo