Meilleures applications iPhone Outdoor, la suite : Skimble

Par Celine le 11 janvier 2010 Dans Matos S'informer iPhone,

Après avoir testé l’application Runkeeper, la semaine dernière, qui m’a définitivement séduite, je continue sur ma lancée et vous présente l’application Skimble.

Elle est gratuite, mais visiblement, on peut aussi s’abonner sur le site pour 9,99$ pour mieux suivre sa progression.

Tout comme l’application Runkeeper, elle est adossée a un site, www.skimble.com. Toutefois, à la différence de ce dernier, on est oblige de se créer un compte pour la faire fonctionner.

L’application Skimble propose donc aussi du tracking d’activité sportive. Mais elle va encore plus loin en proposant une pléiade d’activités : natation, escalade, pilate, snowboard. Le seul référenciel commun m’a semble être le temps. Maintenant, je suis quand même  curieuse de savoir comment ça marche pour l’activité natation… On emmène son iPhone sous l’eau ? Moi, je ne le ferai pas en tous cas !

Contrairement aux autres applications outdoor de ce genre, celle-ci propose directement dans l’appli la partie sociale du service : on peut donc accumuler des points et savoir ou on se positionne par rapport aux autres sportifs.

Et c’est d’ailleurs ce qui me fait dire que cette application très touffue l’est peut-être un peu trop. Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien avoir d’un côté mon entraînement type footings où je vais essayer de mesurer ma progression et de l’autre côté mes sorties outdoor où je me fiche de la performance : grimper tel sommet en 8 ou 10h, cela ne fera pas grande différence et ne changera pas le plaisir que j’éprouverai à être en haut…

Et vous, qu’en pensez-vous? C’est l’exploit et la course à la performance ou bien le plaisir d’être fier de soi-même et d’être dans la nature?

Les articles sur le même sujet :
Les 15 meilleures application iPhone outdoor
Timberland lance son application iPhone
L’application peak.ar
L’application GoSkimming
Enfin des gants pour les fans d’iPhone et d’outdoor
L’application RunKeeper

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vincent

Vincent

le 12 janvier 2010

On sent qu'il y a de la nouveauté dans les applications iphone, ou plutôt dans leur intégration en véritables services, pas juste qu'une boussole gps améliorée...

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor

Les derniers Test

Testé
39525Meilleures applications iPhone Outdoor, la suite : Skimble

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4/5

Matelas ZOR 20R de Nemo

Testé
39519Meilleures applications iPhone Outdoor, la suite : Skimble

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4,3/5

Matelas Astro Air Lite 20R de Nemo