Le Banff Festival 2014 revient à Lyon

Par Fred le 10 février 2014 Dans Actus Evénements festival de banff,

Le Banff Mountain Film Festival World Tour 2014 s’arrête en France à Lyon les 8 et 9 avril prochain. Réservez votre soirée! N’attendez pas pour prendre votre billet! Le cinéma Comoedia de Lyon sera, grâce au Festival de Banff 2014, Ze Place To Be du monde de la montagne avec ces 2 soirs de projection. On vous le dit souvent mais là, vraiment, ça va être énorme. Et en prime ZeOutdoor est partenaire du Banff 2014 en France.  Voilà le programme :

Le concept du Banff Film Festival

Banff, vous trouvez ça joli mais ça ne vous dit rien de plus? Et bien sachez qu’avant de donner son nom au plus grand festival de film de montagne du monde, c’est un petit village canadien, situé en Alberta. 7584 habitants en 2011 selon wikipedia et depuis 1976, une compétition internationale du film de montagne. Chaque année, ce sont plus de 350 films qui sont mis en compétition et se disputent les récompenses lors du premier weekend de novembre. Pour gagner, un critère majeur: capturer avec sa caméra « l’esprit de l’aventure ». Au terme du festival de Banff, les meilleurs films partent pour une tournée internationale afin d’être présentés au plus grand nombre. Cette année, pas moins de 41 pays sont visités et les organisateurs tablent sur un total de 750.000 spectateurs. Pas moins.

Festival Banff Lyon 2014

Banff Festival 2014 à Lyon : réservez vos tickets !

Le Banff Moutain Film Festival, ça se passe en France à Lyon les 8 et 9 avril prochain, à 20h au cinéma Comoedia. Vous pouvez réserver vos billets ici: http://www.weezevent.com/banffmountainfilmfestivalworldtourlyon

Pour toute information supplémentaire, le site officiel de la tournée européenne: http://www.banff.be/BANFF/fr

Festival de Banff 2014 à Lyon : demandez le programme !

C’est là que ça donne vraiment envie. Sept films déjà connus et une surprise. Petit aperçu de ce qui vous attend:

Le trailer du festival de banff 2014

Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous voulez voir la compile de ce qui vous attend à lyon, voici le trailer du festival de Banff 2014. Il est tout simplement magnifique ce trailer !

Spice Girl (USA, 24 min)

Une histoire de grimpe, dans le monde très traditionnel (et macho) de l’escalade trad’ anglaise. Au milieu de tout ça, la présentation d’un tourbillon blond et plein de fraicheur: Hazel Findlay!

North of the sun (Norvège, 46 min)

Le vainqueur du grand prix du jury. L’histoire de deux aventuriers, quelque part entre le nord de l’Atlantique et l’arctique, le vrai. Une cabane sur la plage, faite de matériaux trouvés dans le coin, et un hiver à surfer, skier et nettoyer la zone. Bref, un truc de ouf.

Le teaser, à vous donner des frissons:

Split of a second (Suède, 8 min)

Un saut en wingsuit, c’est 99,9% de préparation et 0,1% du temps pour ressentir le frisson, la liberté et l’ivresse.
Rien que pour la première minute et un saut de grand malade depuis le Brévent (Haute-Savoie), ça vaut le coup de le revoir sur grand écran tiens!

Pas le teaser mais le film complet, déjà disponible:

Keeper of the montain (USA, 16 min)

Mention spéciale du jury. Elisabeth Hawley s’est installée seule à Katmandou en 1960. Depuis, elle relate les aventures des alpinistes qui viennent se confier à elle, pour le compte d’un grand journal britannique. Une mémoire vivante de la montagne.

Into the mind (Canada, 12 min)

Du ski, du ski et des endroits magiques. Posez votre cerveau et appréciez.

The last ice merchant (USA, 14 min)

Meilleur film dans la catégorie environnement. Une histoire hors du commun, celle du dernier marchand de glace d’Equateur. Lorsque Balthazar Ushca mourra, il emportera dans sa tombe la tradition de la récolte de glace sur la plus haute montagne du pays. Un témoignage grandiose.

Valhalla (Usa, 3 min)

Du ski, du snow, parfois pas de vêtements et un délire quasi mystique, profondément poétique. Peut être la définition de la liberté? A noter, une version spéciale de ce (court) film sera diffusée sur la tournée.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Celine

Celine

le 25 avril 2014

Ce sera pour l'année prochaine. Il y devrait y avoir plus de dates...

Johanna

Johanna

le 23 avril 2014

Ah, trop déçue ! Je n'ai pas ouvert tout de suite la newsletter à ce sujet car, en lisant le titre, je pensais que c'était un festival qui avait lieu à Banff (Canada)...
Alors que, le 8 et 9 avril, j'étais justement (et exceptionnellement) à Lyon.
Tant pis pour moi, ce devait être superbe.

Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez-nous

Facebook ZeOutdoor
Twitter ZeOutdoor
Google Plus ZeOutdoor
Youtube ZeOutdoor
Pinterest ZeOutdoor

Les derniers Test

Testé
39525Le Banff Festival 2014 revient à Lyon

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4/5

Matelas ZOR 20R de Nemo

Testé
39519Le Banff Festival 2014 revient à Lyon

Avis des utilisateurs :

0/5

Test de la redac :

4,3/5

Matelas Astro Air Lite 20R de Nemo